(Histoire écrite avec ma petite fille Camille (9 ans), par allers-retours internet entre Bruxelles et Talence !) Régis – Camille
Barbedur le pirate s’ennuie. Sa jambe en bois lui fait mal et il ne trouve plus son crochet ! Tout seul sur son rafiot, il râle comme un veau !
« Ah si seulement, je pouvais croiser un bateau ! J’ai tellement envie d’un peu de compagnie ! »
Barbedur ne sait plus quoi faire, quand tout à coup, il voit un IMMENSE bateau sur le bord de plage d’une île déserte !!! Incroyable, c’est le bateau de son pire ennemi : Barbemoch. Le jour passe et Barbedur imagine un plan pour monter à bord du bateau GIGANTESQUE : « Je vais monter à bord, en pleine nuit quand tout le monde dormira ah ah ah ah !!!!! »
Au milieu de la nuit, une nuit sans lune, Barbedur rapproche son rafiot et grimpe sur le pont de l’immense bateau. Il traverse tout le pont à cloche-pied pour ne pas faire de bruit avec sa jambe en bois. Soudain, il entend une chanson qui vient de la cabine du capitaine. C’est une belle voix de femme. Barbedur sent son cœur fondre ! Il s’approche de la cabine quand…
…il voit une magnifique indienne qui est assise sur le fauteuil du capitaine. Il veut ouvrir la porte mais elle est bloquée !!!!!Soudain, Barbedur entend un bruit qui vient de dehors, il s’écrie « Ce n’est pas vrai, une tempête fonce droit sur nous !!!!! Comment allons-nous faire pour… »
Il n’a pas le temps de prononcer un mot de plus ! Une énorme vague passe par-dessus bord et emporte tout. Plus de rafiot, plus d’immense bateau. Plus de crochet, plus de jambe en bois ! Trop dur pour Barbedur qui se retrouve assommé en haut d’un grand palmier. Enfin, il ouvre un œil et…
Il voit une longue queue de sirène longer la rive. « Mais, je la reconnais, c’est la jolie indienne qui chantait dans la cabine du capitaine !!! Mais qu’est-ce qu’elle fait-là ??? » se demande-t-il. Barbedur descend du palmier et essaie de se rapprocher de la sirène mais soudain, l’eau devient toute noire « Mais que se passe-t-il ????? » s’écrie Barbedur !!!!!!!!!
L’eau se met à bouillonner ! Sur l’île, la terre se soulève ! Barbedur comprend : c’est un volcan qui est en train de naître et de pousser ! La sirène « indienne » essaie de sortir de l’eau de plus en plus chaude. Barbedur lui tend un bras, mais oubliant qu’il n’a plus sa jambe de bois, il perd l’équilibre et tombe à l’eau.
Ils vont tous les deux mourir ébouillantés quand ils sont empoignés et soulevés par deux énormes gorilles.
Les deux gorilles les transportent jusqu’à leur tanière au centre de l’île. Ils les posent et repartent dans la jungle.
Là, Barbedur voit son crochet et sa jambe de bois ! Mais il comprend aussi que les gorilles vont revenir les dévorer.
Alors, en refixant son crochet et sa jambe de bois, il dit à la sirène :
– Je ne sais pas comment tu t’appelles ? Mais moi, Barbedur le pirate, je te dis qu’il faut vite sortir de là.
– Je m’appelle Sybel. Et pourquoi veux-tu partir ?
– Sinon, les gorilles vont nous avaler tout cru !
-Mais non, ne t’inquiète pas ! Les gorilles ne sont pas carnivores ! Et ces deux sont mes amis !
-Quoi, tes amis ! Comment est-ce possible ?
-Je les connais depuis que je suis toute petite. Ils m’ont sauvé la vie plusieurs fois depuis que mes parents ont disparu.
-Disparu comment ?
-Enlevés par des pirates, il y a très longtemps.
-Mais alors, je les connais tes parents. C’est mon pire ennemi, Barbemoch qui les retient. Et tu étais sur son bateau. Mais pourquoi étais-tu dans sa cabine ?
-Le bateau avait l’air abandonné. Je suis montée et entrée dans la cabine. Mais un coup de vent a refermé la porte.
-Mais si tes parents étaient à bord, alors ils ont peut-être, eux aussi, été emportés par la vague et ont atterri sur l’île.
Et à ce moment-là arrivent les deux gorilles. L’un tire par son crochet un pirate répugnant avec des boutons partout sur la figure, et des dents toutes noires et ébréchées. Pas de doute c’est Barbemoch ! L’autre gorille porte dans ses deux énormes bras les parents de Sybel, tout contents de retrouver leur fille.
Quelques semaines plus tard, Sybel et Barbedur se marient.
Quant à Barbemoch, il a eu le choix entre être leur homme de ménage ou servir de punching-ball aux gorilles.
A votre avis ?
Régis et Camille